architecture engagée

L’architecture est contemporaine et audacieuse. La forme des bâtiments symbolise le nouvel élan de ces terres de Basse-Meuse.

Les formes du site rappellent le nouveau pont d’Hermalle, un symbole fort. Cette harmonie est un appel vers une zone active et innovante de la commune d’Oupeye. Des repères uniques, légers, aériens et dynamiques confirmés par des matériaux sobres et homogènes. Laissez-vous entraîner vers Hermalle et les bords de Meuse.

Vert et bleu

Vert comme les abords du projet MeuseView qui sont aménagés avec soin et créativité par le bureau d’architecture de jardins néerlandais Puur Groen. Ici, la nature vous entoure dans un bel ensemble paysagé, structuré et apaisant.

A proximité, un parc public verdoyant de pas moins de 25 hectares se déroule sous vos pieds. Citons également le Ravel qui invite les résidants vers une multitude de promenades et permet de rejoindre aisément les Pays-Bas ou Liège.

Bleu comme le ciel qui se reflète dans la Meuse. Le nouveau quartier vient se poser le long du fleuve, offert comme une escale exceptionnelle entre Maastricht et la Cité ardente.

La vie au bord de l’eau est incroyable avec une vue imprenable sur la Meuse et le cachet du paysage inépuisable.

La vision de l’architecte

L’architecture de MeuseView est le fruit de la créativité du bureau Luc Spits installé à Visé, connu pour des nombreuses réalisations contemporaines et résolument minimalistes.

La signature est reconnaissable dans ce nouveau projet à l’architecture contemporaine et audacieuse. Les matériaux utilisés sont sobres et homogènes. Des éléments de repère uniques, légers, aériens et dynamiques forment un appel vers la zone du Trilogiport et la commune d’Oupeye.

La réputation du bureau Luc Spits se traduit ici à nouveau par la qualité de son service, tant au niveau de la conception architecturale que de la réalisation technique. Des vertus entièrement synchronisées avec l’approche de Perspective Groupe, le promoteur immobilier du projet. A son actif, des références comme la Résidence La Concorde à Welkenraedt ou encore La Résidence Curtius à Oupeye.